Services du bureau tchèque de la compagnie d’assurance
La responsabilité obligatoire est prévue par la loi, avec un prix moyen inférieur à 2 800 CZK,mais il y a jusqu\’à 130 000 véhicules sans responsabilité obligatoire en République tchèque. Il cause des centaines de millions de dollars de dommages chaque année. Les pertes les plus non assurées se produisent dans la partie nord de la République tchèque et les moins dans les hautes terres, a montré l\’analyse des bureaux des compagnies d\’assurance tchèques. Certaines personnes n\’assurent délibérément pas, d\’autres sont négligentes ou négligentes. Mais le résultat est le même. Si le propriétaire d\’une voiture non assurée cause des dommages, il devra faire face à des coûts considérables liés au paiement des dommages.
Qui paie pour les personnes non assurées?
· Le bureau de la compagnie d\’assurance tchèque est établi par la loi et joue le rôle de garant en cas d\’accident de la circulation, lorsque le conducteur est le coupable d\’un véhicule non assuré.
* Le Fonds de garantie veille à ce que la victime soit effectivement intégralement indemnisée, même si le préjudice est très important.
* Aujourd\’hui, les compagnies d\’assurance contribuent au fonds de garantie à partir de la prime sélectionnée sur la responsabilité obligatoire, et donc tous les conducteurs assurés contribuent en fait indirectement.
* Le bureau de la compagnie d\’assurance tchèque recommande à tous les conducteurs de vérifier à nouveau l\’assurance du véhicule au plus tard à la fin de l\’année. L\’application CCP peut être utilisée pour la vérification.
Comment vous assurez – vous d\’avoir un véhicule correctement assuré?
· Tout d\’abord, vérifiez si vous avez un contrat valide avec votre compagnie d\’assurance. Pour une confirmation rapide, vous pouvez utiliser le moteur de recherche sur le site Web de l\’UCCPK. [28 · * Si vous êtes sûr que votre voiture est assurée et que vous voyez toujours votre voiture comme non assurée dans le moteur de recherche CPK, contactez votre compagnie d\’assurance et examinez-lui directement les informations ou corrigez les données incomplètes qu\’elles contiennent.
· Ensuite, vérifiez le registre des véhicules pour voir si vous avez un ancien véhicule immatriculé à votre nom, si c\’est le cas, vous devez le garantir, le mettre hors service ou terminer son transfert. [32* * Si vous avez un véhicule immatriculé que vous n\’utilisez pas et que vous ne souhaitez pas en assumer la responsabilité, vous devez arrêter le service dans le registre des véhicules.